top of page

La Même Veine

Sur le Fil

LMV 25MO-9_edited.jpg

Album - Sur le Fil

Crédit photo: Jan Dyver

Un premier album s’impose !

La Même Veine est né d'une évidence...

Inspiré par la poésie des textes d’auteurs emblématiques, Alban Harly pose des accords de guitares, minutieusement arrangés sous les touches du piano de Gilles Erhart, les impulsions rythmiques de Stephan Perrin et la réalisation soignée du trio. 
L’album pop aux sons électroniques ciselés développe un son et une couleur aux influences multiples et aux harmonies imprévisibles. C’est dans cette énergie qu’est né « Sur le Fil ».

La Même Veine, c’est la rencontre de trois musiciens qui décident de produire la musique de l’album «Sur le fil» et également deux clips vidéos.
Un premier clip sur la chanson «Crash Song» réalisé par Lionel Roux, auteur du texte.
En 2022, un deuxième clip «L’évadé», sur un texte de Boris Vian, a été réalisé par Olivier Durand en dessin animé.
Un spectacle au Cargo de Nuit, à Arles, a développé un univers qui associe des extraits de films de cinéma aux différents morceaux joués sur scène. Ainsi, l’expérience ne relève pas seulement du concert mais d’un spectacle plurisensoriel, qui invite à l’évasion.
En 2023, La Même Veine fait appel à Olivier Durand pour dessiner en direct pendant le concert. De cette rencontre est né le projet «3XRIEN».

La Même Veine

Miniature 32_edited.jpg

Alban Harly
Auteur, compositeur, chanteur et guitariste.
Bercé par la chanson française avec Brel, Noir Désir, Bashung, ou Rodolphe Burger pour n’en citer que quelques-uns, il se construit une identité musicale. Les Floyd, Portishead et Jeff Buckley le nourrissent et le fascinent, mais la chanson à texte reste son domaine de prédilection. En 2020, il propose à Gilles Erhart et Stephan Perrin de le rejoindre pour un nouveau projet, La Même Veine, dans un mélange de Jazz/pop/machine.

0F4BF616-8C72-4A05-8B00-E9892CB319EC_1_105_c.jpeg

Gilles Erhart
Pianiste et compositeur.
Après avoir enregistré et tourné avec de nombreux artistes (Toure Kunda, Khaled, Alain Souchon, Jane Birkin, Gérald De Palmas, Dave Stewart, Maison Klaus...) et enchaîné les plateaux TV (Tapis rouge, Taratata, Restos du coeur...), il s’installe à Arles en 2018. Habile à jouer des styles variés (Pop-Rock, Soul-Funk, Afro-World, Jazz...) et des morceaux éclectiques, il excelle aussi dans les improvisations.

EB984EB7-7959-4C97-AC9B-56CE223E8EA0_1_105_c.jpeg

Stephan Perrin
Batteur et ingénieur du son.
Après des débuts à Europe 1, il est rapidement engagé par la production de Robert Hossein comme technicien son. C’est à Local Studio qu’il apprendra la production musicale (Richard Gotainer, Wasis Diop, Maurane, etc...). En 2010, Stephan crée à Arles son studio d’enregistrement «Sous les Etoiles ». C’est pour lui l’occasion de développer des productions en compagnie d’artistes qu’il apprécie (Karavan, Boï, Vice & Vertu, Aimée de la Salle, Delphine Capron, Bernard Jean Qtet, Gnawa Tribe...). 



Artistes Associés

Olivier Durand
Dessinateur Live
Il travaille spécifiquement pour le spectacle vivant depuis 2001 (Ciné-Concert, BD-Concert, Concert, Théâtre, Opéra, Performances...) en projetant à l’aide des outils numériques, ses propres dessins & animations réalisés exclusivement pour chaque spectacle (Les Paradis Artificiels, Le Petit Prince, Voyage dans le temps, Peau d’âne, I call my brothers, The Wall, Le Comte de Monte Cristo, Le P’tit Ciné-Concert, Parallèle 2049...).
Après Marseille et Berlin, il viens s’installer à Arles en 2014. Il fonde le Studio Phosphore en 2015, une société de production multimédia spécialisée dans la création et la diffusion de visuels pour le spectacle vivant.

Julia Grand
Création/Régie Lumière
Formée à l’école supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg, elle est régisseuse générale à la Comédie de Reims de 1992 à 2002. Eclairagiste pour le théâtre, la danse et l’opéra, elle travaille avec divers metteurs-en-scène et structures comme Christian Schiaretti au TNP, Jean-Claude Malgoire et l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Les Tréteaux de France, Eric da Silva, Andy DeGroat, Pascale Siméon ou dernièrement Xavier Marchand.

 

Jean-Léo Dervieux
Ingénieur du son
Il s’est formé aux métiers du son à Lyon en 2013, et travaille depuis à sonoriser ou enregistrer différents groupes et évènements. Également musicien, il joue actuellement des claviers dans un trio de musique rock.

bottom of page